Conditions générales de vente

ARTICLE 1: COMMANDES

La reproduction des produits dans l’online shop n’est pas une commande contraignante par la loi, mais ne représente qu’un catalogue online sans engagements. Si vous ne faites que déposer des produits dans le “panier”, ce n’est pas encore une commande contraignante. Elle ne devient contraignante qu’après avoir cliqué sur le bouton “commander” à la page de commande.

Suite à cette commande, nous vous enverrons une confirmation de contrat par e-mail. Le contrat est alors conclu avec la réception de cet e-mail. La commande est alors considérée comme ferme et définitive.

Nous acceptons les commandes passées directement depuis notre site Internet www.mcbagg.ch ou par e-mail à contact@mcbagg.ch en mettant dans la barre sujet « commande » celles-ci seront traitées aussi rapidement que possible dans la limite de notre stock disponible ou sous réserve des stocks disponibles chez les fournisseurs.

Lors de vos commandes, vous pouvez à tout moment contrôler leur suivi sous la rubrique “Mon compte” et visualiser l’état de vos commandes, de plus dès l’envoi de votre colis vous recevrez un email de confirmation avec votre numéro “Track & Trace” qui vous permettra de visualiser le cheminement de votre colis via le réseau postal.

Toutefois, si les produits s’avèrent indisponibles temporairement (rupture de stock, réédition, etc.) après votre commande, vous serez tenus informés par mail et invité à modifier votre commande si vous le souhaitez. Si les produits s’avèrent indisponibles définitivement (épuisement du stock, fin de production, etc.) après commande, nous annulerons automatiquement votre commande et vous en informerons par mail.

Réserve de propriété
Les produits livrés restent la propriété de Patrick Bänziger, McBagg jusqu’au paiement intégral.

ARTICLE 2: PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en francs suisse, TVA comprise. Toutes les commandes sont payables en CHF (francs Suisse). Les frais de port sont offert pour toutes les commandes  hormis les livraison spéciales (express, lune). Offre valable pour la Suisse uniquement.

ARTICLE 3: PAIEMENTS

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

Cartes de crédit 3D Secure :

Le paiement sécurisé en ligne par carte de crédit utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) : les informations transmises sont cryptées et ne peuvent en aucun cas être lues au cours de la transaction. Une fois la transaction terminée, les données de votre carte ne sont en aucun cas gardées en mémoire sur aucun serveur. Nous acceptons les cartes Visa et Master Card.

Postfinance – Post Card E-Finance :

Avec votre compte privé de PostFinance, vous pouvez payer confortablement, simplement et en toute sécurité. Le montant est directement débité de votre compte postal sans frais supplémentaire.

Virement Bancaire – Paiement anticipé :

Pour les commandes par email, vous devrez effectuer votre paiement par virement bancaire sans oublier de noter votre nom dans les commentaires. La marchandise est expédiée qu’une fois le montant de la transaction reçu. Nous réservons votre commande pendant 10 jours, passé ce délai, celle-ci sera automatiquement annulée.

Compte postal N°: 14-312545-4

IBAN: CH72 0900 0000 1431 2545 4

Clearing: 0900

BIC: POFICHBEXXX

ARTICLE 4: LIVRAISONS

Nous vous livrons à domicile. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis par nos soins et le temps d’acheminement par le transporteur (La Poste Suisse).

Veuillez consulter nos informations sur les délais de livraison par transporteur et par destination sur la page livraison. Si vous  réglez par virement bancaire, votre commande ne sera traitée qu’à réception de celui-ci et les délais courront en conséquence.

En cas de retard pris par le transporteur ou en cas de vol dans votre boîte aux lettres, notre responsabilité ne pourra être engagée et ce pour quelque cause que ce soit. En conséquence, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra nous être réclamée.

ARTICLE 5: DROIT DE RETOUR

Nous accordons à nos clients un délai de rétractation de 7 jours ouvrables dès la réception du colis.

Nous reprenons volontiers votre commande uniquement si les conditions suivantes sont respectées :
– Il est impératif que l’article soit toujours dans l’emballage d’origine.

– Que toutes les étiquettes volantes toujours attachées.

– L’étiquette de contrôle (scellé) doit être intacte, ni décollée ni arrachée.

Attention : Tout article retourné ne respectant pas ces conditions ne sera pas accepté pour remboursement

Pour retourner un article vous devez faire une demande en utilisant le formulaire prévu à cet effet sur la page « retourner un article » . Le SAV vous fornira un numéro de d’Autorisation de Retour si toutes les conditions de retour ont été respectées
Nous nous réservons le droit de refuser de rembourser le client jusqu’à ce que la marchandise nous soit retournée.  Le frais de retour sont à la charge du client.

Les remboursements des produits se font dans tous les cas sous la forme d’un avoir que vous trouverez sur votre compte McBAGG. En aucun cas l’acheteur ne pourra prétendre à un remboursement en espèce sauf accord préalable avec notre service client.

Article déféctueux ou réparation de votre produit:

La plupart des produits McBAGG sont garantis à vie. Nous couvrons tous les défauts de fabrications. Nous gardons le droit de réparer ou remplacer l’article en question. En cas d’échange de l’article, les articles défectueux ne seront pas restitués. Toute réparation prend 6 à 7 semaines.

Les dommages liés à une utilisation anormale du produit, l’usure naturelle ou causés par l’utilisation d’un solvant, ne sont pas couverts par la garantie McBagg. Les pièces mobiles telles que les roues, les poignets télescopiques et pièces mécaniques ont une garantie d’une année, cependant certaines pièces et accessoires sont disponible à l’achat pour une réparation de votre produit.

Dans ces cas Les frais de retour sont à votre charge.

ARTICLE 6: RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sur le site mcbagg.ch sont conformes à la législation Suisse en vigueur. Vous avez avec la plupart des produits livrés une notice d’utilisation.

Nous ne saurions en aucun cas être tenus responsables du mauvais usage des produits en vente sur le site, notamment l’utilisation pour un usage autre que celui prévu par le fabricant du produit, ou le non-respect des consignes de stockage du produit.

Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.

ARTICLE 7 : ACCEPTATION DE L’ACHETEUR

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, la confirmation de la commande entraînant l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

ARTICLE 8 : DROIT APPLICABLE – FOR – TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

Le contrat tel que réglementé par les présentes CGV est soumis au droit suisse. Sous réserve des autres fors impératifs, tous litiges, différends ou prétentions relatifs à l’exécution ou à l’interprétation du contrat seront soumis aux tribunaux compétents à Genève.

Pour toute réclamation merci de contacter le service consommateur à l’adresse suivante : McBagg “Service consommateurs”, Patrick Bänziger, La levrette 12, 1260 Nyon, Suisse

Impressum:

McBagg, Patrick Bänziger, La Levratte 12, 1260 Nyon, Suisse | t. +41 78 883 19 54 | contact@mcbagg.ch |dernière mise à jour: 4.11.2016